Le CICP réaffirme son attachement à lutter contre l’antisémitisme et tout autre forme de racisme.

, par Centre international de culture populaire (CICP)

Le Centre International de Culture Populaire – CICP – est une maison d’associations de solidarité internationale qui depuis sa création en 1976 a toujours gardé le même objectif : favoriser l’expression du mouvement social et être un lieu ressource pour ceux qui consacrent leurs activités à la défense des droits et des libertés.

Parmi les 80 associations membres du CICP certaines sont régulièrement menacées pour les idées qu’elles défendent. Notre maison est profondément attachée à ce qui fait son objet même : mettre des moyens humains, logistiques et matériels à disposition des associations de solidarité dont le but est de soutenir et de promouvoir la défense des droits et des libertés, dont celui de se réunir pour défendre ses idées.

Cette fois-ci c’est le CICP qui est attaqué. C’est pourquoi nous réaffirmons avec force notre attachement à lutter contre l’antisémitisme et toute autre forme de racisme.

Nous réfutons l’accusation d’attiser l’antisémitisme et d’accueillir « des réunions de nature à engendre des actions anti-juives » comme cela a été écrit à la suite de réunions qui se sont tenues dans le centre.

Le CICP et ses associations continueront à s’engager, quoiqu’il arrive, pour plus de justice et d’égalité.

Actualité des associations du CICP